Réseaux, assainissement et eau potable

Logo écusson Avressieux en Savoie, 73240

puceÉlectricité

eau potable, électricité, réseaux, assainissement, avressieux, thiers, siega

Pour le raccordement de votre future habitation ou d’un bâtiment, vous pouvez trouver les informations sur le site d’ENEDIS (nouveau nom d’ERDF) à l’adresse suivante :

En cas de déménagement ou pour un nouveau contrat, vous avez le choix du fournisseur d’énergie. Vous trouverez les renseignements sur particulier.edf.fr.

puceEau potable

eau potable, électricité, réseaux, assainissement, avressieux, thiers, siega

L’ensemble du réseau d’eau potable de la commune est géré par le Syndicat Intercommunal des eaux du Thiers.

Réseaux : eau potable - SIAEP

SYNDICAT D’ADDUCTION D’EAU DU THIERS
Station de pompage 601 route du Sougey
73610 SAINT-ALBAN-DE-MONTBEL

Téléphone : 04.79.36.02.18 

puceAssainissement collectif

Certaines zones du territoire de la commune relèvent de l’assainissement collectif.

Deux stations de traitement des eaux usées existent sur la commune : la station du Pré des Dames (hameaux du village, les Pentes, la Peretia, Montfleury, la Bigottière…) et la station des Moulins (les Moulins, le Niveau) et le secteur de la Vavre est raccordé sur le réseau de Belmont-Tramonet.

Vous avez l’obligation de vous raccorder au réseau s’il passe à proximité de votre bâti existant ou pour une construction nouvelle.

Vous pouvez vous renseigner en mairie et ensuite contacter le gestionnaire du réseau d’assainissement collectif.

Réseaux : logo SIEGA
SIEGA (Syndicat Mixte Interdépartemental des eaux et d’assainissement du Guiers et de l’Ainan) 27 Avenue Pravaz 38480 Pont de Beauvoisin

Téléphone : 04.76.37.21.18

puceAssainissement individuel

Vous souhaitez faire construire ou rénover une habitation qui ne sera pas raccordée au réseau d’assainissement collectif ou vous souhaitez entreprendre des travaux de réhabilitation de votre système d’assainissement non collectif existant ?

Pour toute question concernant votre future installation, la réhabilitation d’ancien dispositif, l’entretien et vidange (groupement de commandes), vous pouvez contacter le SIEGA (cf coordonnées ci-dessus).

Menu du site